Quels sont les plus belles îles d’Hawai ?

Quels sont les plus belles îles d’Hawai ?

Hawaii… un mot, une suite de sons qui résonnent dans la tête et invitent directement aux vacances. Les îles de l’archipel sont toutes aussi belles les unes que les autres. Mais trois méritent d’occuper largement la tête du classement : Lanai, Kauai et Maui. Découvrez les îles à visiter lors d’un voyage à Hawai.

L’île aux ananas : l’île de Lanai

Lanai l’exotique porte bien son nom d’île aux ananas. Autrefois, l’île était la propriété d’une entreprise spécialisée dans la production d’ananas en conserve jusqu’en 1985, du nom de Dole Company. La firme y a implanté la plus vaste plantation d’ananas du monde. Aujourd’hui encore, l’on peut y voir le petit village construit pour les employés de l’époque. L’atmosphère qui y règne est plutôt inhabituelle.

L’île est pratiquement déserte, à l’exception de deux resorts de luxe avec un terrain de tennis et de golf de la chaîne Four Seasons. Il n’y a également qu’une seule station-service pour se ravitailler en carburant.

En revanche, la nature y a laissé de très beaux sites, à commencer par les roches rouge violet de Garden of The Gods, rappelant les scènes de films western. On y découvrira aussi les roches de lave gravées de pétroglyphes qui datent de plusieurs siècles avant l’arrivée des Européens.

Enfin, on ne manquera certainement pas la présence de la petite chapelle de Kalohahi o Ka Malamalama, construite vers la fin du XIXè siècle. Un voyage à Hawai vous permettra de visiter la splendide île de Lanai.

L’île fleurie de Kauai

Aussi connue sous le nom d’île jardin, l’île de Kauai est un bout de paradis sis dans l’archipel d’Hawai. De longues plages de sable blond et noir, des montagnes vertes de végétation tropicale typique, une rivière douce, sans oublier les quelques cascades cristallines. L’île jardin de Kauai a d’ailleurs été utilisée pour être le fond de Jurassic Park et de la série Lost. Les amoureux de farniente trouveront le bonheur dans la baie d’Hanalei lors de leur séjour à Hawai. Seulement, certaines zones de l’île sont impossibles d’accès, autrement qu’en bateau ou à pied, en particulier la côte vertigineuse de Na pali. C’est en revanche le site idéal pour les inconditionnels de randonnées et d’expéditions pour un voyage à Hawai à couper le souffle. Les balades en hélicoptère pour les plus chanceux sont aussi une alternative. L’on pourra admirer d’en haut la beauté du chaos rouge et vert du Grand Canyon du Pacifique.

Par monts et vallées, l’île de Maui

On croirait la Guadeloupe, mais on est bien sûr aux Etats-Unis. La forme en papillon de l’île des vallées rappelle l’île française. Maui est à elle seule l’une des plus belles îles d’Hawai avec un décor naturel époustouflant. Du côté du lever du soleil, le parc national Haleakala offre une vue surprenant avec ses dômes abritant les observatoires astronomiques. A l’ouest, l’île est dominée par la vallée d’Iao et ses champs de canne à sucre. Des champs à perte de vue traversés par le train à vapeur ralliant le vieux port de Lahaina et la plage de Kaanapali. C’est ici qu’on patiente pour écouter les cétacés danser et chanter au gré des flots. Maui fait résolument partie des plus belles îles de l’archipel. On peut s’y aventurer en VTT ou à pied pour briser le mur de brume au petit matin, avant que le soleil ne vienne tout éclairer. Enfin, s’il y a un site incontournable de cette île c’est bien celui du volcan de Molokini noyé, devenu aujourd’hui le repère des amateurs de plongée. Un voyage à Hawai vous permettra de découvrir ce magnifique endroit.

Laisser un commentaire