Révision voiture : quand consulter garage révision autos ?

 

Dans le but de préserver la fiabilité et la performance de votre véhicule, et de rouler en toute sécurité, il est vital de faire des entretiens nécessaires et réguliers. Quelles parties de la voiture, faut-il réviser et quand faut-il le faire ? Il est à noter aussi, que le certificat de conformité voiture est un document nécessaire pour l’immatriculation du véhicule à la préfecture, pour toute voiture nouveau d’occasion importée en dehors de la France. Cliquez ici pour en-savoir plus.

Conseils avant de faire révision automobile

Pour ne pas payer un prix fort et ne pas vous faire avoir, suivez quelques conseils pour faire des économies et garantir une bonne révision voiture.

Essayez d’obtenir des devis variés, tout en demandant le même nombre de services et entretiens. Ceci est faisable, soit tout à bord en consultant des sites fiables en ligne, soit en visitant des garages automobiles, directement et avoir un devis écrit. Comparez les devis et optez pour le meilleur, tout en considérant le rapport qualité/prix.

Carnet d’entretien pour chaque constructeur

En effet chaque constructeur met à disposition, un carnet d’entretien spécifique à chaque voiture. Gardez précieusement votre carnet d’entretien et marquez dessus en toute précision, toutes les opérations effectuées. La révision générale du véhicule est en fonction de son âge, de sa marque et du kilométrage.

Les parties auto à réviser régulièrement

Si vous achetez une voiture neuve, vous avez une première révision à faire à 1 000 km, 3 000 km et 6 000km. Ainsi vous aurez à entretenir régulièrement, votre véhicule tous les 3 000 km.

On prévoit le remplacement de la courroie, les bougies, la vidange, le remplacement des galets. Et le remplacement du filtre à air. Il est demandé aussi en cette période d’effectuer un contrôle général, des différents composants de l’automobile. Le certificat de conformité voiture est l’un des documents indispensables du dossier d’immatriculation.

Rate this post