BREAKING NEWS
23 Août
10:43

Marc-Arthur Kohn : un ténor du marteau à Paris

La vente aux enchères attire aussi bien les collectionneurs que les particuliers qui souhaitent faire de bonnes affaires. Présidées par le commissaire-priseur, ces ventes sont devenues l’un des moyens de s’approprier un objet d’art ou un œuvre de valeur inestimable à des prix accessibles à tous.  Cependant, il faut aussi comprendre que les ventes aux enchères ne signifient pas une sous-estimation ou une sur estimation du prix des œuvres et des objets mis en vente, c’est pour cette raison que les maisons qui organisent ces ventes estiment les objets en question avec minutie. Dans ce passage, nous revenons sur la carrière d’un des commissaires-priseurs les plus réputés en français.

Qui est Marc-Arthur Kohn ?

Marc-Arthur Kohn est un commissaire-priseur judiciaire à Paris. Il est passionné par l’art, un monde dans lequel il baigne depuis sa jeunesse. Il a fait ses études à l’École du Louvre avant d’officier dans de nombreuses villes dont Bourg-en-Bresse, Genève, Deauville, Cannes, Monte-Carlo et d’ouvrir sa maison de vente aux enchères qui porte aujourd’hui son nom à Paris : Maison Marc-Arthur Kohn. Cette maison de vente est localisée à 24 Avenue Matignon, 75008 Paris, France.

La Maison de vente aux enchères Marc-Arthur Kohn

Pour l’enseigne Marc Arthur Kohn, la vente aux enchères est l’essence même de l’enseigne depuis 1975 jusqu’à ce jour. La Maison se trouve dans un emplacement précis, à Paris. Elle travaille avec des professionnels tels que les collectionneurs, experts, historiens, conservateurs. Elle guide les amateurs à bien faire leur choix. Les collectionneurs font appel à l’expérience et le savoir-faire de la Maison pour réussir leur vente d’objet d’art. Marc-Arthur Kohn pilote de ce fait des ventes aux enchères et privées. Environ 10 ventes par an sont organisées avec succès par la Maison Marc-Arthur Kohn.

Elle ne se limite pas à son savoir, la maison fait des remises en question régulier pour rester à jour avec les nouvelles tendances. Elle utilise des matériels de hautes pointes et apporte des idées novatrices au marché de l’art. Les conseils de Marc-Arthur Kohn et les catalogues (à télécharger notamment sur son site) de sont mis à la disposition du grand public. Les photographies sont réalisées par le Commissaire-priseur judiciaire lui-même dans son studio, à l’Espace Marc-Arthur Kohn, 24, avenue Matignon à Paris

Acteur du marché de l’art

Marc-Arthur Kohn n’est pas uniquement un professionnel, il est aussi un passionné qui use de son expérience pour devenir une référence et promouvoir le métier. Il s’est entouré de puissants soutiens au cours de son expérience. Aussi, il a pu présenter des objets d’art de grande valeur à de nombreux collectionneurs. Cela lui a également permis de contribuer à l’émergence des collections reconnues dans le monde.

Promouvoir le produit français

Alors que le gouvernement s’efforce de promouvoir le « produire en France », la Maison de vente aux enchères Marc-Arthur Kohn s’inscrit dans cette perspective. Elle est aujourd’hui désireuse de s’inscrire dans le « Made in France Culturel ». Le but est non seulement de préserver l’emploi, mais aussi de stimuler le marché. Marc-Arthur Kohn agit dans cet objectif avec l’ambition de redonner à la capitale sa place en tant que centre du marché de l’art et de la faire connaître au monde. La Maison travaille en partenariat avec Les Grands Ateliers de France. Cela témoigne sa volonté à présenter le Made In France.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *