Les tendances des banques en ligne 2020

Sur le marché bancaire, et ce, depuis quelques années, les banques en ligne se démarquent assez facilement de la concurrence grâce des offres de services originales. Ainsi, elles comptent de plus en plus de clients qui les préfèrent désormais aux banques traditionnelles. Pour rester fidèles à leurs engagements, de plus en plus d’innovations sont proposées. Découvrez dans cet article leurs nouvelles tendances pour l’année 2020.

Crédits express

2020 démarre sur les chapeaux de roues pour de nombreuses banques en ligne. La plupart se targuent d’être au cœur du quotidien de leurs clients. En effet, par le biais d’outils intuitifs provenant des nouvelles technologies bancaires, une banque en ligne est capable de vous octroyer des crédits express.

En réalité, ce sont des prêts personnels qui vous sont octroyés à la demande pour résoudre une situation urgente. Bien que les procédures en ligne ne soient pas particulièrement contraignantes, il est à votre avantage d’apporter des précisions sur la nature de l’urgence.

Anti-découverts

Les anti-découverts sont des applications bancaires qui apportent des réponses à vos divers problèmes liés aux découverts. En 2020, vous aurez droit à deux propositions d’applications d’anti-découverts.

Dans la première solution, les anti-découverts accèdent sur votre accord à vos relevés bancaires. Ainsi, grâce aux informations recueillies sur votre compte en banque en ligne, elles vous alertent des risques de dépassement de votre découvert. Mieux, ces applications sont capables de bloquer quasi instantanément votre trésorerie au cas où vous dépassez le seuil autorisé.

La seconde proposition vous propose des applications anti-découvertes qui vous aident à gérer efficacement votre budget. Elles vous fournissent précisément le montant du budget restant après avoir soustrait toutes les charges courantes. La mise en œuvre est prévue pour cette année 2020. Ce type d’application place les banques en ligne au sommet de la chaîne des placements financiers.

Paiements en ligne sans carte bancaire

Cette année, plusieurs autres services sont tendances. En effet, avec les banques en ligne, vous n’aurez bientôt plus besoin de cartes bancaires pour effectuer vos transactions. Avec la DSP2, les acteurs bancaires pourront opérer avec votre consentement des virements bancaires sur votre compte. Plus besoin de numéro de compte avant toute transaction.

Ce service, déjà expérimenté dans certains pays, sera généralisé sur le marché bancaire en cette année 2020. C’est un mode de paiement qui offre simplicité, instantanéité et surtout sécurité dans les transactions.

Virements immédiats

Les banques en ligne proposent toujours des services qui vous font gagner du temps. C’est le cas aussi du virement instantané qui n’est plus certainement nouveau pour ceux qui l’ont expérimenté en 2019. Pour ceux qui les découvriront cette année, il s’agit d’un moyen pour transférer rapidement de l’argent vers un autre compte en quelques secondes.

En 2020, ce moyen de paiement sera non seulement renforcé, mais aussi gratuit. En plus, plusieurs institutions financières en ligne pourraient proposer ce service grâce un système assez dynamique et très pratique.

Cash back

Moyen assez intéressant pour fidéliser la clientèle, le cash back est l’un des services en ligne qui va certainement faire parler de lui en 2020.

Plusieurs offres encore plus intéressantes sont susceptibles d’être mises sur le marché en cette nouvelle année dans le but de satisfaire davantage les clients.

Laisser un commentaire