Comparatif machine à coudre : notre sélection des meilleures !

En voulant commencer une carrière en couture professionnelle, ou simplement pouvoir rectifier vos vêtements et ceux de vos enfants, vous aurez certainement besoin d’une machine à coudre. Étant donné le nombre très important de modèles disponibles sur le marché, vous pouvez facilement vous perdre dans le processus pour en choisir.

Pour cette raison qu’on a décidé de vous aider afin d’accomplir cette mission avec succès. Dans les passages suivants, vous allez pouvoir découvrir notre comparatif de machines à coudre disponibles actuellement.

Comment se présente la machine Initiale à coudre de chez Singer de notre comparatif ?

Les machines à coudre de Singer sont connues depuis les débuts de cette industrie. Elles disposent d’une très bonne réputation chez la majorité des professionnels de couture. Pour plus de détails, voici cette page.

Pour l’acheter, vous pouvez vous diriger vers les magasins de spécialité, ou encore visiter les sites de vente en ligne. Son prix ne dépasse pas dans la majorité du temps 170 euros, et est accompagné par une garantie.

Comparatif machine à coudre

Cette machine est appréciée pour ses fonctions et leur haute performance. Elle est caractérisée par :

  • Un porte canette fait entièrement en métal,
  • elle dispose de 18 points de couture, que vous pouvez ajuster selon vos préférences,
  • l’enfilage de cette machine est très simplifié et ne nécessite pas un grand effort,
  • elle dispose d’un éclairage en LED.

Comment se présente la machine à coudre CX70PE de chez Brother de notre comparatif ?

Cet appareil est disponible chez la plupart des points de vente spécialisés. Elle est considérée comme milieu de gamme, ce qui lui confère des fonctions et une qualité de performance plus optimisées. Pour l’obtenir, vous aurez à payer aux alentours de 299 euros. Dans des sites de vente en ligne, vous pouvez l’avoir à des prix nettement plus bas en profitant des réductions proposées.

Cette machine à coudre est dotée de 70 points de couture, permettant ainsi des ajustements très variés. Elle propose un enfilage automatisé dans l’aiguille, un éclairage en LED plus avancé, ainsi qu’un crochet robuste rotatif. La caractéristique la plus appréciée dans cette machine est qu’elle fonctionne sans pédale.

Cependant, ce qui peut être considéré comme inconvénient dans cet appareil est le fait qu’elle soit plutôt légère. Cela va influencer sur la qualité de la couture réalisée. Pour compenser ce problème, vous pouvez acheter la table d’extension pour seulement 30 euros.

Comment se présente la machine à coudre Bernette Sew & Go de notre comparatif ?

Arrivons maintenant à la machine préférée dans la haute gamme. Elle est disponible à seulement 399 euros, ce qui est relativement bas par rapport aux autres machines de la même gamme, avec des fonctionnalités équivalentes.

Dans cette machine, sont intégrés des réglages de 197 points distincts de couture, 7 types de boutonnières, ainsi que 15 positions d’aiguille. Alors que cette machine est majoritairement dédiée à un usage professionnel, certaines personnes l’achètent pour sa grande facilité d’utilisation, ainsi que pour les fonctionnalités qui y sont intégrées.

Cependant, elle ne peut pas être utilisée par des débutants. En fait, vous aurez besoin d’une formation préalable pour savoir gérer ses options avancées et parfois si complexes à comprendre pour les débutants.