3 activités à faire pour profiter pleinement de son séjour au Vietnam

3 activités à faire pour profiter pleinement de son séjour au Vietnam

Le Vietnam est un pays d’Asie du Sud-Est qui attire chaque année de nombreux voyageurs. Il s’agit d’une destination fascinante et intrigante par sa culture, son histoire et ses joyaux naturels. Si vous avez choisi d’y passer vos prochaines vacances, vous vous demandez surement quelles sont les activités immanquables dans les contrées vietnamiennes.

S’émerveiller devant la beauté de la baie d’Along

Pour vos prochaines vacances, vous souhaitez changer de décor ? Visiter la baie d’Along, lors d’un  circuit au Vietnam à tout pour vous satisfaire. Cet époustouflant site est reconnu pour la beauté des paysages qu’il offre. Si bien qu’il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. S’étendant sur plus de 1 553 km², la baie se caractérise par des eaux turquoise et des milliers d’îles en roche calcaire couvertes de forêts.

Vous aurez largement de quoi satisfaire vos envies de dépaysement avec les différentes activités proposées comme la visite des nombreuses grottes qui s’y trouvent, admirer le lever et le coucher du soleil sur la baie ou bien pratiquer le kayak au milieu des îlots calcaires. La baie propose aussi à ses visiteurs de se détendre sur une plage de sable blanc comme celle de Vung Ha et Ba trai Dao. Ces dernières discrètes et entourées par des pitons calcaires. Ce qui crée une ambiance intime, mais également chaleureuse.

Profiter des paysages de la région de Ninh Binh

Après être tombé sous le charme de la baie d’Along, veillez à prévoir quelques jours à Ninh Binh Se trouvant au sud d’Hanoi, cette région est connue sous le nom de « baie d’Along terrestre ». Vous y trouverez d’immenses rochers karstiques qui sont magnifiquement perchés en plein coeur des rizières. Ce qui lui permet de proposer des paysages qui sont à la fois impressionnants et magnifiques.

Pour admirer de plus près la beauté de la région, l’une des meilleures options est de faire une croisière en barque à rames à Tam Coc, Trang An ou bien Van Long. Pour les plus sportifs, la région est parfaite pour les balades à vélo. Il y a plusieurs itinéraires, mais le plus recommandé est celui qui part de Tam Coc jusqu’aux temples de Jades. En parcourant près de 2 km, vous atteindrez un cadre idyllique.

Visiter Hué, la cité impériale

Le Vietnam ne se limite pas simplement à ses richesses naturelles. En effet, le pays possède également des sites d’intérêts culturels et historiques comme Hué. Se trouvant au centre du pays, la ville fascine et subjugue les visiteurs par sa beauté, mais également par l’héritage de son passé glorieux. En effet, de 1802 à 1945, Hué était la cité impériale du Vietnam sous la Dynastie des Nguyen.

Parmi les sites à visiter, il y a les tombeaux des rois de Nguyen. Ils se trouvent au milieu des collines, au bord de la rivière des Parfums. Chaque tombeau se caractérise par des statues, une cour de salutation, un pavillon, des maisons de cultes et des jardins. Ensuite, la Cité impériale, le Temple de la littérature et la pagode de Then Mu constituent également des sites incontournables à visiter lors de votre passage à Hué.

Laisser un commentaire