Quelques activités immanquables lors d’un séjour sur l’île Maurice

Quelques activités immanquables lors d’un séjour sur l’île Maurice

L’île Maurice, avec ses belles plages et ses paysages verdoyants d’une incroyable diversité, a de quoi faire tourner la tête des voyageurs. Pourtant, cette destination est souvent reléguée au second plan, une erreur qu’il est bien de corriger cette année. L’île Maurice, que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, saura répondre à toutes vos attentes. Elle réserve un large éventail d’activités et d’attractions en tous genres à ceux qui y mettent les pieds. Si vous vous demandez que faire sur l’île, cet article est fait pour vous.

Profiter de la beauté de ses plages

Impossible de résister à un tel charme… L’île Maurice est avant tout réputée pour la beauté de ses paysages tropicaux. Elle propose près de 300 kilomètres de littoral aux voyageurs qui ne peuvent pas passer les vacances sans profiter de l’océan. Un circuit à Maurice ne peut se passer à côté des activités nautiques. Cette destination abrite quelques-unes des plus belles plages de la planète.

La Grand Baie est l’une des stations balnéaires les plus courues sur l’île. Ce petit village typique compte plusieurs plages sympathiques se prêtant à la pratique de nombreuses activités, comme la baignade, le bronzage… Le village de Flic-en-Flac, situé sur la côte ouest, mérite aussi le coup d’œil. C’est le point de rendez-vous des amateurs de plongée sous-marine. Il abrite deux sites de plongée de renommée internationale abritant une richesse sous-marine exceptionnelle. Les surfeurs ne seront pas non plus en reste. La plage de Tamarin répond à toutes les conditions idéales pour la pratique du surf. Aussi, ne quittez pas l’île si vous n’avez pas encore nagé avec les dauphins. C’est une expérience tout simplement magique à vivre absolument à Maurice.

Partir explorer les lieux naturels qui caractérisent cette île

Si vous êtes un mordu de randonnée en pleine nature, l’île Maurice risque bien de vous surprendre à bien des égards. Il ne faut pas oublier que cette île est d’origine volcanique. Elle abrite donc une faune et une flore particulière. Chacun de vos pas vous mène dans des sites naturels remarquables. Si vous êtes un amoureux de la nature, ne manquez pas de faire un tour dans le centre et au sud de l’île. Les paysages sauvages se rassemblent sur ces lieux.

Chamarel constitue un véritable terrain de jeu pour les randonneurs assoiffés d’aventures. Cette région concentre l’essentiel des curiosités naturelles de l’île Maurice. Une randonnée sur ce lieu est l’occasion rêvée de découvrir la flore et la faune qui caractérisent l’île. C’est l’endroit idéal pour observer des tortues géantes, mais aussi les plus belles cascades de l’île Maurice. Mais l’attraction principale de la région reste la terre des sept couleurs. C’est une formation géologique naturelle spectaculaire.

Pour les randonneurs dans l’âme, l’ascension du Morne Brabant est incontournable, l’une des montagnes les plus sauvages de l’île. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est conseillé de prendre un guide qui connaît bien le lieu si vous comptez partir en randonnée sur ce site. Le parc national des Gorges de la Rivière Noire mérite aussi d’être exploré. C’est une forêt tropicale s’étendant sur plus de 6 500 ha où se cache de nombreuses chutes d’eau, des espèces de plantes endémiques, des animaux sauvages…

Laisser un commentaire