Tronçonneuse Echo : est-ce une marque fiable ?

Comme vous le savez déjà, le Japon est un pays connu comme étant le pionnier de la technologie. C’est le cas depuis plusieurs années et ça l’est toujours aujourd’hui. Echo est l’une des nombreuses marques conçues dans le pays du soleil-levant.

La poudreuse manuelle est le tout premier produit qui a fait sont entrée dans le marché, il a été fabriqué par Yamabiko et depuis, cette société ne cesse de progresser et de proposer plusieurs produits innovants, notamment dans le domaine de la motoculture comme la fameuse tronçonneuse Echo qu’on va aborder tout au long de cet article.

Comment faire démarrer une tronçonneuse Echo ?

Echo est une marque japonaise très prisée sur le marché des tronçonneuses, elle est énormément appréciée par les utilisateurs grâce à son efficacité et sa facilité d’utilisation. Nous allons ainsi voir comment procéder au démarrage d’une tronçonneuse Echo tout en respectant les mesures de sécurité qui s’imposent.

Qu’il s’agisse d’une tronçonneuse Echo thermique ou électrique, les consignes de sécurité sont identiques et vous devez les respecter. Tout d’abord, une tenue de travail est indispensable et avec toutes les protections nécessaires comme les gants, le casque, les lunettes, les chaussures, etc.

Tronçonneuse Echo

Ensuite, veillez toujours à vous assurer que le frein de chaîne soit bien enclenché, puis enlevez le protège-guide. Dans le cas où votre tronçonneuse Echo est équipée d’une valve de compression, il faut appuyer sur celle-ci et faites la même chose s’il y a une pompe d’amorçage.

Par la suite, démarrez l’appareil en appuyant sur le starter et posez le dans une surface plane tout en vous assurant que la denture ne soit pas en contact avec le sol ou autre chose. Après cela, tirez sur la corde de lancement d’un coup fort et rapide pour que le moteur se mette en marche.

Si ce dernier s’éteint ou toussote, réglez le commutateur et recommencez l’opération autant de fois qu’il le faut, jusqu’à ce que le moteur se lance brièvement. Si vous voulez en savoir davantage sur les tronçonneuses Echo, renseignez-vous sur ce site.

Comment procéder au réglage d’une tronçonneuse Echo ?

La tronçonneuse est un appareil indispensable pour le découpage d’arbres et de bois. Toutefois, elle peut s’avérer dangereuse, voire mortelle quand les procédures de sécurité d’entretien ou les réglages ne sont pas bien appliqués. Comment régler convenablement une tronçonneuse Echo ?

De manière générale, le réglage des tronçonneuses est indispensable pour les modèles ayant un moteur thermique, contrairement aux tronçonneuses électriques qui démarrent facilement et sans réglage. Afin de régler une tronçonneuse Echo de façon correcte et sécurisée, il faut doser la quantité de carburant qui sera versée dans le carburateur et ce, grâce aux deux vis de richesse suivantes :

  • La vis L : pour la réduction de la quantité de carburant ;
  • la vis H : pour l’augmentation de la quantité de carburant.

Notez qu’avant le démarrage de la tronçonneuse Echo, vous devez progressivement desserrer la vis H afin de libérer une certaine quantité de carburant, puis vous dosez avec la vis L si le moteur s’éteint ou toussote. Dans la plupart des cas, il suffit seulement de serrer la vis L pour faire un bon dosage.