BREAKING NEWS
Tondeuse robot Bosch
05 Mai
1:54

Quels sont les avantages d’une tondeuse robot ?

La tondeuse robot n’est plus à présenter, toutefois pour vous qui avez encore des doutes quant à ses avantages, nous nous sommes donné pour but à travers cet article d’éclairer vos avis quant à la question.

Silencieux et écologique

La tondeuse robot ne fait pas de bruit. Vous pouvez donc tondre le dimanche, pendant que vous faites la sieste dans votre hamac, tôt le matin, tard le soir et même la nuit ! Elle n’est pas équipé de moteur thermique donc plus d’essence et moins de rejet de CO².

Le robot tondeuse permet une fertilisation naturelle de votre gazon grâce à son système de coupe (mulching constant). En effet, les fines particules d’herbes que le robot tondeuse coupe se décomposent et viennent nourrir votre pelouse.

Gain de temps

Le robot tondeuse vous permet de vous débarrasser de la fastidieuse tâche de la tonte hebdomadaire de votre gazon. Il s’occupe de tout à votre place. Non seulement vous n’avez plus d’efforts à faire mais vous gagnez un temps précieux. D’autre part, votre pelouse sera beaucoup plus belle est régulière et surtout sera toujours à la bonne hauteur. En effet, une fois programmé la fréquence de coupe, la tondeuse robot se mettra en route automatiquement et donc plus souvent. Un passage programmé tous les deux jours par exemple permettra de ne plus jamais avoir d’herbes hautes.

Vous ne tondez plus, vous n’avez pas de déchets à évacuer, la scarification est espacée, vous laissant beaucoup de temps libre.

Autonome

Le robot tondeuse vit sa vie. Il travaille en votre présence mais peut également tondre votre pelouse lorsque vous n’êtes pas chez vous. Il peut tondre n’importe quand et par n’importe quel temps. Il ne craint pas la pluie et une fois qu’il a fini la tonte, il revient tout seul sur sa charge.

Economique !

Même s’il est cher à l’achat, le robot tondeuse est vite rentabilisé.

Sa consommation électrique est minime, la consommation d’eau est réduite car vous allez moins arroser votre pelouse. Vous utiliserez moins d’engrais voire pas du tout car il n’en aura pas besoin.

Les déchets de tonte sont gratuits et vous permettent de fertiliser votre sol sans débourser un euros.

seul un passage occasionnel avec votre coupe bordure sans fil sera nécessaire de temps en temps pour assurer une finition parfaite sur les pourtours des massifs ou les bordures des allées.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *