Les avantages d’un lecteur code barre Datalogic pour une entreprise

Les avantages d’un lecteur code barre Datalogic pour une entreprise

Pour décoder les codes-barres écrits sur les articles, une caisse enregistreuse a besoin d’une douchette adaptée. Autrefois, il fallait orienter le code-barre dans un sens particulier pour que le dispositif puisse l’interpréter. Heureusement qu’aujourd’hui, avec les lecteurs comme celui signé par Datalogic, on n’aura plus à s’en faire. Cette « scannette » laser est un outil pratique, ergonomique et efficace.

Qu’est-ce qu’une douchette pour caisse enregistreuse ?

Une douchette est un accessoire livré généralement avec une caisse enregistreuse pour lire les codes-barres sur les articles. Très utilisée par les commerces de proximité, la caisse enregistreuse a connu une avancée technologique très avantageuse, aussi bien pour les commerçants que pour les clients. En effet, la version dite « tactile » est dorénavant à la portée de tous. Seulement, il convient de l’équiper des meilleurs scans pour satisfaire la clientèle. Aujourd’hui, on ne jure plus que par la marque Datalogic et son QuickScan L, un outil à la hauteur des espérances de tous.

Un scan à petits prix, mais grandes performances

Le QuickScan L de la marque Datalogic défie toutes concurrences. Tout d’abord, le scanner est étanche contre la poussière et l’eau, en respectant de ce fait la norme IP42 portant sur l’étanchéité. Par ailleurs, il supporte bien les chutes jusqu’à une hauteur de 1,50 m, ce qui prouve largement sa résistance aux chocs. La gâche du scanner a été préalablement testée pour supporter jusqu’à un million de pressions et tolérer les décharges électrostatiques de l’ordre de 20 kV. Jusque-là, aucun autre article concurrent et de la même catégorie n’a été capable d’offrir un tel niveau de performance. En somme, c’est un véritable concentré de technologie et de savoir-faire.

Les spécificités du QuickScan L développé par Datalogic

Datalogic n’a pas fait les choses à moitié, si bien que son QuickScan L est de loin le scanner code barre le mieux équipé de sa génération. C’est effectivement la solution idéale pour les commerçants qui priorisent la technologie laser pour la satisfaction de leur clientèle. Même à une certaine distance, ce détecteur parvient à repérer le code-barre affiché. Il est disponible à un prix imbattable sur le site de Waapos.

A cette capacité s’ajoute également la taille du dispositif et sa forme ergonomique, en pistolet pour une prise en main plus facile. Il est également possible de l’équiper du kit « Plug and play » qui s’installe et s’emploie très simplement. Le scanner de Datalogic est en outre doté d’une fenêtre de remplacement, pour que le temps d’inactivité soit limité. Par ailleurs, cela réduit significativement le coût de possession. Un autre avantage de cet appareil est sa rapidité de lecture. De plus, il est capable de décoder plusieurs codes 1D, dont le GS1 Databar. On peut également lui rajouter le stand « Gooseneck » qui permet à son utilisateur de scanner un produit en « mains-libres ». Si l’on songe de migrer de parcs, on dispose aussi des câbles similaires aux Heron ou Gryphon. Enfin, un dernier détail très intéressant sur cet appareil est d’acquérir une technologie laser multisurfaces, que l’on peut connecter à une entrée Usb, RS-232 et Keyboard.

Laisser un commentaire