BREAKING NEWS

Obtenir une autorisation ESTA avec succès

0    Voyages  Alicia
Obtenir une autorisation ESTA avec succès
20 Juin
8:09

Qui ne rêve pas de mettre les pieds sur le sol américain ? Voyager aux États-Unis nécessite une bonne organisation comme la préparation des valises. Il faut également une autorisation ESTA pour franchir le territoire sans visa.

Dans quel cas faire une demande d’autorisation ESTA ?

Afin de simplifier la charge des services de demande de visa, les Américains ont mis en place le programme d’exemption de visa ou VWP (Visa Waiver Program). Plus de 35 pays sont concernés par ce programme et les ressortissants de ces derniers  peuvent désormais économiser du temps et de l’argent en remplissant un formulaire en ligne avant de partir aux USA. Être parmi les pays bénéficiaires de ce programme n’est pas suffisant pour profiter de l’ESTA lors d’un voyage en Amérique. Il faut surtout respecter les critères et les conditions obligatoires pour que la demande d’autorisation soit acceptée et validée par le gouvernement. Ainsi, on peut faire une demande pour un séjour pour tourisme ou pour affaire dont la durée ne  dépasse pas les 90 jours consécutifs. La personne doit avoir en sa possession un passeport biométrique ou électronique valide, tout en vérifiant que la durée pourra couvrir son séjour. Une fois ces éléments prêts, il suffit de remplir la demande sur le site officiel du gouvernement ou la plateforme dédiée à cette opération comme celle du http://www.esta-usa-conseil.com/formulaire-esta.

Comment bien remplir le formulaire ?

Pour obtenir une autorisation ESTA, il est conseillé de bien remplir tous les champs dans le formulaire. Sur la première partie par exemple, le demandeur doit saisir les informations relatives à son identité, y compris le numéro de passeport, le nom de famille ou encore la date de naissance. Puis, il est impératif de mentionner les raisons pour lesquelles on veut partir aux USA en indiquant bien la date de départ et de retour. Ensuite, on continue par répondre aux questions de santé et de sécurité, ce qui va déterminer l’acceptation ou le refus de l’autorisation. Enfin, après avoir effectuer le paiement, on attend la réponse du gouvernement.

Vous pouvez noter
Share
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *