Séjour en Birmanie : deux incontournables à voir et à faire

Séjour en Birmanie : deux incontournables à voir et à faire

La Birmanie, désormais appelée le Myanmar, est un pays qui attire de plus en plus de voyageurs en Asie du Sud-Est. Le territoire birman séduit les visiteurs pour son riche patrimoine historique, culturel et religieux, mais également pour ses paysages spectaculaires et ses plages de rêve. Si vous prévoyez de partir en Birmanie pour les prochaines vacances, ce billet vous propose de découvrir deux des incontournables à voir et à faire dans le pays.

Visiter la grande ville de Yangon au cours d’un voyage en Birmanie

Yangon, également connue sous le nom de Rangoon, compte parmi les endroits qu’il faudra absolument visiter au cours de votre voyage en Birmanie. Plus grande ville et capitale économique du pays, elle est localisée sur les rives du fleuve Yangon qui provient de la confluence des rivières Bago, dans le sud-est du territoire birman. Très fréquentée des touristes, la localité recèle de nombreux attraits touristiques et des monuments remarquables, comme vous pourrez le découvrir pendant votre séjour en Birmanie.

Parmi les sites phares à découvrir dans la ville, on peut citer la majestueuse pagode Shwedagon. Vieille de 2 500 ans, cette pagode qui s’élève sur 325 pieds de haut se démarque pour son architecture couverte de 60 tonnes d’or. Elle est considérée comme étant la maison des Saints des Saints du Myanmar.

Profiter de votre passage à Yangon pour admirer ses remarquables édifices coloniaux, à l’instar de la Cour Suprême, le marché Bogoyoke, la mairie, etc. Pour apporter une touche d’aventure et d’authenticité à votre escapade à Yangon, ne manquez pas de monter à bord du train circulaire afin de vous mêler à la population locale et apprécier les paysages autour de la ville. Un tour complet dure environ 3 heures avec un trajet d’une cinquantaine de kilomètres.

Faire de la randonnée à Hsipaw

Si vous êtes amateur d’activités de plein air, laissez-vous tenter par une fabuleuse expérience de randonnée à Hsipaw au cours de votre escapade au Myanmar. Située dans la partie ouest de l’État de Shan, cette charmante localité encore peu connue des voyageurs est caractérisée par de sublimes paysages de montagnes offrant de beaux parcours de randonnée et de trek. Vous y trouverez divers circuits permettant de contempler des panoramas sensationnels. Votre passage à Hsipaw vous fera également découvrir le plaisir de vivre chez l’habitant.

Il existe plusieurs types de parcours de randonnée dans la localité, allant des treks de plusieurs jours à des circuits de quelques heures. Votre expédition commence par l’exploration des plateaux et des champs en bas du village. Elle continuera ensuite par la découverte des rizières en terrasse à perte de vue et les plantations de bananiers.

Ensuite, vous monterez les collines et vous apercevrez progressivement des végétations verdoyantes parsemées de plantations de thé. Dans ce décor naturel, vous trouverez quelques petites cabanes en bois aux toits de taules, faisant l’authenticité des lieux. Parmi les endroits que vous pourrez découvrir en randonnée à Hsipaw, il y a notamment le village de Man Lwao, le village de Pan Kham et le village de Lao Khon.

Laisser un commentaire