BREAKING NEWS
09 Juil
2:35

Êtes-vous éligible pour la VAE BTS Assistant de gestion ?

Il arrive parfois que certains employés intègrent une entreprise avec seulement le bac. Mais à la longue leurs responsabilités commencent à augmenter et ils pensent donc à gravir les échelons professionnels. Dans ce cas, ils peuvent se tourner vers une formation. Une autre alternative est de passer une VAE BTS assistant de gestion. Voici comment entreprendre des démarches pour obtenir ce diplôme.

Pourquoi songer à obtenir un BTS ?

Lorsque vous mettez à jour vos compétences de façon régulière, il est bien plus simple de viser une promotion. Vous pouvez aussi envisager de changer de carrière. C’est d’ailleurs avec cette perspective en tête que vous recherchez sûrement une formation adaptée. Avec un BTS en poche, vous serez en mesure de trouver un poste à la hauteur de vos espérances.

Mais avant cela, il était essentiel de choisir celui qui sera le plus adapté à vos attentes. Par exemple, si vous avez une connaissance de la gestion d’une entreprise, vous pouvez tenter d’obtenir une VAE BTS assistant de gestion.

Donner un sens au travail effectué quotidiennement

Si vous avez pour habitude de travailler en équipe, il est possible que vous ne réalisiez pas que vous avez beaucoup de potentiels. Vous n’avez pas pour habitude de vous mettre en avant. Il se peut que vous ne vous rendiez pas compte de toutes les tâches importantes que vous effectuez. En optant pour une VAE, vous réaliserez à quel point vous êtes compétent.

Mais avant cela il sera nécessaire de remplir le livret un. Celui-ci est aussi connu comme le livret de recevabilité. Vous devrez alors y ajouter des justificatifs pour appuyer votre candidature. Des bulletins de salaire, l’attestation de l’employeur et des informations sur votre parcours professionnel seront requises. Il faut savoir que vous pourrez tenter d’obtenir votre VAE BTS assistant de gestion même si vous êtes un non-salarié. Les bénévoles peuvent aussi essayer d’obtenir sur certificat. Nous vous conseillons de vous faire encadrer par un centre de VAE comme le centre Excellence VAE qui est là pour vous accompagner dans la rédaction du livret 1 & 2. Grâce à un pédagogue, vous serez guidé pour maximiser vos chances de réussite.

Prouver que vous avez les compétences requises pour ce diplôme

Et si le jury trouve que vous avez les qualités requises pour une VAE, vous recevrez une notification rapidement. Vous passerez alors à l’étape de la rédaction du livret 2. Vous vous rendrez vite compte que toutes ces tâches que vous accomplissez au quotidien sont très importantes. Vous aurez alors besoin de donner le plus de détails possible dans la description de ces derniers. Mais il est essentiel d’y inclure des exemples susceptibles de faire valider votre dossier. C’est pour cela qu’il faut consulter le référentiel des métiers.

Et pour que tout se passe bien pendant la procédure le mieux est de vous faire accompagner par un professionnel. Ce dernier peut vous donner des conseils pour la rédaction de votre dossier. Il pourra aussi vous guider afin que les expériences que vous décrivez répondent aux attentes du jury. Une fois que le dossier sera remis, vous recevrez une convocation pour vous présenter devant ce dernier. Cet entretien dure en général une vingtaine de minutes si tout va bien vous aurez une validation partielle ou complète de votre VAE.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *