BREAKING NEWS
11 Juin
10:35

Des conseils pour lancer son blog

Un blog est un outil que vous pouvez créer sur l’une des nombreuses plateformes présentes sur Internet. Voici des conseils, inspirés des écrits des spécialistes, pour vous permettre de lancer votre blog.          

Choisir la plateforme idéale

Partager sa passion et ses expériences avec d’autres personnes sur le Net est une formidable idée. On peut se servir des expériences des autres pour se construire. Cependant, avant de créer un blog, il va falloir rejoindre une plateforme pour le faire. Cette étape ne devrait pas être prise à la légère. Or, il existe différentes plateformes sur Internet. Ce qui rend la tâche un peu compliqué, surtout quand on veut lancer un blog pour la première fois. Si on n’y prend pas garde, on peut avoir de mauvaises surprise et basculer d’emblée dans le découragement. Parmi la diversité de plateformes pouvant héberger un blog, choisissez celle qui vous semblera la plus adaptée à vos besoins. A écouter les témoignages çà et là sur la Toile, on réalise que plusieurs plateformes se démarquent des autres. Par exemple, de nombreux blogueurs ont préféré WordPress pour le lancement d’un blog en toute simplicité.

Un autre conseil lors de la mise en place de son blog est de savoir choisir le nom de celui-ci. Il est personnel. A vous de trouver un nom simple qui se veut original. Sachez aussi qu’on ne lance pas un blog uniquement pour faire plaisir à ses amis. On peut le faire pour plusieurs raisons : si vous aimez écrire, vous voulez améliorer votre SEO (site professionnel)…

Un contenu de qualité

Vous pensez certainement qu’il est simple de mettre un contenu de qualité sur un blog. Cela n’est pas toujours le cas ! Faites un tour sur certains blogs en les examinant soigneusement et vous allez comprendre. Hélas ! Ces blogs, qui ont peut-être été lancés plusieurs mois en arrière, drainent très peu de visiteurs. Que comprendre par un contenu de qualité ?

Il s’agit tout d’abord d’un contenu écrire dans le strict respect de l’orthographe, la grammaire, la conjugaison et de la ponctuation. On n’oubliera pas de choisir un sujet intéressant, car les internautes sont attirés par ce qui apporte de la valeur ajoutée. Élaborer un contenu de qualité, c’est écrire pour Google. Cela nécessite l’utilisation de mots clés stratégiques. Il est possible d’utiliser Google Adwords Keywords planner pour dénicher des mots clés en fonction de votre thématique.

Lancer un blog, c’est être persévérant !

A défaut de persévérance ou de patience, c’est évident que vous allez abandonner dès la moindre épreuve. Il convient aussi de consacrer du temps à votre blog. Cela suppose des publications riches en informations à poster de façon régulière. Pour lancer un blog, il faut avoir du courage et être capable de faire face aux obstacles. En fait, les obstacles, il y en a toujours, mais vous avancerez si vous êtes entouré de conseils avisés. C’est pourquoi, n’hésitez pas à demander des conseils auprès des professionnels exerçant dans ce domaine. Webmasteur, référenceur, hébergeur… Autant de spécialistes qu’on peut consulter.     

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *