Colonne de douche blanche : laquelle choisir ?

Pour un confort maximal lors de la prise de sa douche, la colonne de douche est un élément primordial à avoir dans sa salle de bain. Elle rendra votre douche plus agréable et réduira la quantité d’eau utilisée pour faire des économies.

Il existe plusieurs types de colonnes de douche et en choisir une n’est pas toujours une mince affaire, nous vous venons en aide en facilitant votre choix avec nos conseils et astuces qui vous permettront de trouver celle qui convient le mieux à vos besoin et par conséquent, vous permettra de profiter de douches relaxantes, et ce à volonté.

Les différents types de colonnes de douche

Colonne de douche blanche

Plusieurs modèles de colonnes de douche sont disponibles actuellement sur le marché, différentes de par les matériaux qui les composent ou par leur design et leurs accessoires, elles visent toutes à apporter plus de confort lors de la douche et de faciliter le quotidien des utilisateurs. Nous avons donc divisé les types de colonnes de douche selon plusieurs critères.

Selon le matériau

Pour une utilisation optimal, la colonne de douche se doit d’être résistante à l’humidité et à la chaleur, pour cela, plusieurs matériaux ont été choisis afin de garantir la durabilité de cet élément de salle de bain :

  • Le plastique : à la portée de tout le monde, les colonnes de douche en plastique ne sont pas toujours fiables lors d’utilisations prolongées,
  • les colonnes de douche en aluminium : plus résistantes et modernes, elles offrent un aspect esthétique raffiné, néanmoins, elles favorisent les dépôts de calcaire,
  • le verre : de plus en plus utilisé, il est incassable et apporte une touche de lux à la salle de bain,
  • les colonnes de douche en résine quant à elles sont les plus modernes et se marient parfaitement à tout type de salle de bain.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter cette page.

Selon les accessoires et les couleurs

Il est commun de choisir des colonnes de douche de couleurs chromées ou grises, mais ce n’est pas toujours la meilleure solution pour épouser les meubles de la salle de bain. C’est pourquoi, nous conseillons l’achat d’une colonne de douche blanche qui offre un aspect moderne et luxueux à la cabine de douche, en plus des différents accessoires qui l’accompagnent :

  • Le mitigeur ou mélangeur : permet de régler la température de l’eau. Il existe des mitigeurs thermostatiques qui permettent de maintenir une température constante contrairement aux classiques,
  • les jets d’eau permettent de profiter d’hydromassages lors de l’utilisation de sa douche,
  • les étagères de rangement pour savon et shampoing accompagnent les colonnes de douche blanches.

Le prix d’une colonne de douche blanche

Le prix d’une colonne de douche dépend du matériau dont elle est faite et des accessoires qui l’accompagnent. Nous distinguons donc des prix d’entrée de gamme qui ne dépassent pas les 120 euros, tandis que les modèles les plus sophistiqués avec le plus d’options peuvent atteindre aisément les 1 000 euros.

Nous conseillons d’opter pour un modèle qui assure une douche confortable et une longévité sans trop vous faucher, il faudra donc penser à investir 200 à 300 euros pour une bonne colonne de douche blanche qui se marie à merveille avec votre salle de bain.