BREAKING NEWS

Que devez vous choisir entre une alarme et une serrure de sécurité ?

0    Non classé  John
Que devez vous choisir entre une alarme et une serrure de sécurité ?
10 Juin
2:54

Que devez vous choisir entre une alarme et une serrure de sécurité ?

Est-il préférable de procéder à un blindage de votre porte par rapport à l’installation d’un système de vidéosurveillance ? Devez-vous choisir la pose d’une alarme ou celle d’une serrure sécurité ? Chaque situation est unique, et votre serrurier peut vous aider à prendre la bonne décision.

Alarme contre serrure de sécurité, comment bien choisir ?

En matière de protection au quotidien, vous cherchez notamment à vous préserver des cambriolages et autres tentatives d’effraction. Il existe bien des solutions pour répondre efficacement et surement à vos attentes. Vous pourrez ainsi privilégier le remplacement de votre serrure sur Paris traditionnelle par une serrure dite de sécurité en contactant votre serrurier. Mais vous pourrez aussi faire le choix de la pose d’une alarme, afin de détecter toute tentative d’effraction en temps réel. Comment savoir quelle solution est la plus efficace ? Il n’existe pas de solution miracle, et même votre serrurier de proximité pourra vous recommander de choisir une alarme ou un système de vidéo surveillance dans certaines situations.

En effet, les éléments à prendre en compte changent d’une situation à l’autre, et c’est donc une réponse individualisée qui doit vous être apportée. Il faut tenir compte d’un grand nombre de critères, qui ne se limitent pas à la qualité de votre serrure ni même à la présence ou non d’une alarme u d’un système de vidéosurveillance. En revanche, vous devez savoir contre quoi vous essayez de vous protéger en apprenant à connaitre les techniques et les exigences des cambrioleurs eux-mêmes. Le plus simple pour y parvenir sera de demander un diagnostic sécurité à votre serrurier. Ce dernier étudiera ainsi tous les points d’accès à votre habitation, afin d’en identifier les points faibles et vous proposer les travaux qui s’imposent.

Retarder le cambrioleur ou lui faire peur, les deux grands moyens pour se protéger efficacement

Un cambriolage en France dure en moyenne moins de 20 minutes. Autant dire, que le cambrioleur garde toujours un œil sur sa montre. Aussi, il ne passera pas plus de quelques minutes (deux ou trois au plus) à tenter de forcer votre serrure ou votre porte. C’est pourquoi si vous avez une serrure de sécurité certifiée A2P ***, vous avez fait le choix d’une serrure, censée résister en moyenne 15 minutes à un cambrioleur. Dans ce cas-là, votre serrurier vous aura bien conseillé puisque le cambrioleur se découragera avant d’avoir réussi à ouvrir votre porte.

En revanche, vous devez vous assurer que la porte vous protège également contre ces tentatives d’effraction. Inutile d’installer une serrure de sécurité, s’il ne faut pas plus de 2 minutes pour forcer la porte ou encore pour faire un trou dans cette dernière. Le blindage de porte pourra alors vous être conseillé pour renforcer la sécurité de votre habitation.

Ces deux solutions, qui peuvent être réalisées par votre serrurier, sont destinées à retarder le cambriolage. Plus le cambriolage est long, et plus le cambrioleur a de chance de se faire prendre la main dans le sac. Mais une porte blindée dans un appartement au rez-de-chaussée ne protège pas de la même manière qu’une porte blindée installée au dernier étage d’un immeuble. Vous pouvez aussi essayer de faire peur au cambrioleur, et en la matière une alarme ou un système de vidéosurveillance pourra être préconisé.

En effet, une alarme ou un système de vidéosurveillance pourra effrayer les délinquants. Ils savent que dès qu’ils se mettent en action, ils seront repérés.

Des choix à faire en toute connaissance de cause

Une alarme sonore ou visuelle pourra mettre en fuite le cambrioleur, si ce dernier se sent menacé. Par contre, inutile d’installer ce type de protection dans une maison de campagne isolée, puisque le cambrioleur sait très bien, que le laps de temps entre le déclenchement de l’alarme et l’arrivée des premiers voisins sera long voire même très long. Il en va de même avec un système de vidéosurveillance, qui sera inefficace si il faut plus d’une demi-heure aux forces de l’ordre pour intervenir.

Chaque solution est unique, et la pose d’une serrure de sécurité peut s’accompagner de l’installation d’une vidéo surveillance. C’es pourquoi vous devez demander conseil à des spécialistes reconnus en matière de sécurisation de locaux, à savoir un serrurier.

Vous pouvez noter
Share
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *