BREAKING NEWS

La serrure connectée est-elle sure et sans danger ?

0    Non classé  John
La serrure connectée est-elle sure et sans danger ?
07 Juin
4:54

La serrure connectée est-elle sure et sans danger ?

Depuis quelques années, les serrures connectées ont fait leur apparition sur le marché de la serrurerie. Aujourd’hui, elles prennent de l’importance même si elles suscitent toujours de nombreuses interrogations. Votre serrurier vous accompagne dans votre choix, en vous détaillant le fonctionnement de ces nouveaux systèmes de verrouillage mais en vous listant aussi les points forts et les faiblesses de ces serrures innovantes.

La serrure connectée, une innovation maitrisée par les serruriers

Le serrurier de Paris 04, comme celui qui exerce à Bordeaux ou à Toulouse, doit connaître toutes les innovations en matière de serrurerie. En effet, le spécialiste des dépannages serrurerie à domicile s’impose aussi comme votre partenaire si vous cherchez à renforcer la sécurité de votre habitation. C’est vers ce serrurier expérimenté, que vous vous tournerez pour changer de serrures notamment. Et en matière de serrures, les innovations techniques et technologiques sont de plus en plus nombreuses. Si ces avancées imposent au serrurier de toujours rester à l’affut de ces techniques, cela lui assure également de pouvoir vous proposer des systèmes de verrouillage de pointe, comme la serrure connectée.

En elle-même, la serrure connectée présente, le plus souvent, un système de verrouillage qui peut être assimilé à une serrure plus traditionnelle. A l’inverse, elle n’est plus commandée par une clé, puisque vous pourrez piloter le fonctionnement de cette dernière grâce à un Smartphone. C’est de ce dernier, que vous pourrez commander l’ouverture et la fermeture de la serrure, mais aussi donner l’autorisation à une autre personne de pénétrer chez vous à votre domicile, ou au contraire d’en interdire l’accès. La question de la sécurité se pose, et vous pouvez légitimement vous interroger sur l’utilité et l’efficacité de cette innovation lorsque vous cherchez à faire changer votre serrure par un serrurier.

Les atouts d’une serrure connectée, les conseils de votre serrurier

Pour commencer, la serrure connectée vous permet d’oublier définitivement vos clés. En effet, vous n’aurez plus à connaître cette situation embarrassante qu’est la perte de clés. Avec une serrure traditionnelle, un oubli, une perte ou un vol de clés vous obligeait, dans la majorité des cas, à appeler un serrurier pour qu’il puisse ouvrir votre porte. Avec la serrure connectée, même si vous oubliez votre Smartphone, vous pourrez accéder grâce à un équipement informatique l’application gestionnaire de votre serrure. Cela vous causera des tracas mais bien moins qu’avec des clés.

De même, si vous vous faites voler votre Smartphone, vous pourrez accéder à l’application de gestion de votre serrure afin de condamner durablement l’ouverture de votre porte. Cela vous assure que personne ne pourra profiter de cette application. C’est donc par nature une sécurité supplémentaire qui vous est apportée.

Enfin, la serrure connectée permet de mieux gérer les autorisations, que vous donnez pour celles et ceux, autorisés à pénétrer dans votre domicile. En quelques clics, vous pouvez paramétrer ces autorisations qui sont applicables immédiatement. C’est un véritable confort qui vous est offert au quotidien.

La serrure connectée, un verrouillage vraiment plus protecteur ?

Cependant, votre serrurier vous répondra aussi quant aux faiblesses en matière de sécurité liées à cette serrure connectée. Par exemple, une panne de votre Smartphone ou une défaillance de votre application rendra l’ouverture de porte inopérante, vous obligeant à rester dehors. Le plus souvent, ces serrures connectées présentent une solution de secours, permettant d’ouvrir la porte avec une clé de secours. Ce sera le moment de l’utiliser.

Les délinquants modernes ont déjà démontré, qu’ils osaient s’attaquer à des sites Internet de gouvernement ou d’entreprises multinationales. Ils pourront alors décider de s’attaquer aux applications liées à ces serrures connectées pour ainsi prendre la main sur la commande de l’ouverture de votre porte. Bien évidemment, au fil du temps, la sécurisation de ces applications est de plus en plus fiable, mais chaque jour qui passe permet aux hackers de se former et de progresser dans leurs actions malveillantes. C’est un problème de sécurité, pris en compte non plus par le serrurier en lui-même mais par les fabricants de ces serrures connectées.

Enfin, le prix d’une serrure connectée reste plus élevé qu’une serrure traditionnelle, alors pour vous tranquilliser sur ce sujet, renseignez-vous sur les tarifs pratiqués par votre serrurier et demandez-lui un devis tout simplement.

Vous pouvez noter
Share
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *