BREAKING NEWS

Comment percer ses murs sans risques ? Nos conseils et astuces

Comment percer ses murs sans risques ? Nos conseils et astuces
01 Sep
9:18

Accrocher un cadre, installer une nouvelle prise électrique ou même ouvrir une pièce sur une autre par exemple implique toujours que des perçages ou des découpes soient effectuées dans les murs. Toutefois, avant de commencer de tels travaux, il est impératif de s’assurer que derrière les murs ne se trouvent pas des câbles électriques ou des canalisations, sans quoi les dégâts pourraient être particulièrement importants. Nous allons donc vous donner quelques astuces pour bien anticiper vos prochains travaux en ayant la garantie de les réaliser dans les meilleures conditions.

Quelles précautions faut-il prendre avant de percer ou découper un mur ?

Dans un premier temps, pour que vous soyez certain qu’aucun élément sensible ne se trouve derrière vos murs, nous vous conseillons d’utiliser un détecteur de métaux Bosch grâce auquel vous saurez au millimètre près où sont situés ces différents éléments. Vous serez ainsi en mesure de visualiser avec beaucoup de précision les zones de vos murs qui peuvent être travaillées. Bien entendu, il va sans dire que cette étape devra être réalisée avec beaucoup de rigueur pour que vous soyez certain de ne pas connaître la moindre déconvenue que ce soit.

Ensuite, même si un détecteur de métaux ou de matériaux est reconnu pour être véritablement fiable, il sera toutefois nécessaire de prendre une précaution supplémentaire qui consistera à couper l’eau et l’électricité de votre logement lors des travaux. Ainsi, même si vous découpiez un câble électrique par inadvertance ou si vous perciez une canalisation, les dégâts seraient réellement moindres et surtout, votre sécurité serait assurée.

Dans les faits, peu de bricoleurs prennent de telles précautions, et malheureusement, les accidents domestiques liés à de tels imprévus sont malheureusement monnaie courante. Nous vous recommandons donc d’être extrêmement vigilant lors de vos travaux et de prendre quelques secondes de votre temps pour effectuer ces quelques tâches très simples, ce qui vous mettra à l’abri de tout problème qui pourrait aussi bien toucher vos finances que votre intégrité physique.

Toutes les infos : https://fabrisia.com/detecteur-de-metaux/

Vous pouvez noter
Share
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *