BREAKING NEWS

5 Conseils pour en finir avec les clés perdues et les conséquences fâcheuses !

0    Vie pratique  John
5 Conseils pour en finir avec les clés perdues et les conséquences fâcheuses !
17 Mai
3:58

5 Conseils pour en finir avec les clés perdues et les conséquences fâcheuses !

Si vous perdez vos clés, tout comme si vous vous les faites dérober, vous vous retrouverez enfermés à l’extérieur de votre domicile sans possibilité d’y entrer. Si la serrure n’est pas verrouillée, vous pourrez essayer d’ouvrir vous-même cette porte en utilisant la technique dite de la radio par exemple. Mais bien souvent, vous serez contraintes de faire procéder à une ouverture de porte en appelant un serrurier de proximité. Outre le caractère angoissant et stressant de cette situation, la perte de clés est donc bien une dépense supplémentaire que vous n’aviez pas prévue. Il existe pourtant des solutions pour se préserver d’avoir à connaître pareil embarras.

L’inattention, la principale cause de la perte de clés… des solutions existent

Les enfants ne sont pas les seuls à perdre les clés au détour d’une course ou d’un saut. Il arrive à tout un chacun de faire tomber son porte-clé dans la vie courante, et si jamais on ne s’en rend pas compte en temps réel, la perte sera le plus souvent définitive. Il existe des solutions simples. Pour les enfants, on privilégiera un tour de cou, au bout duquel sera attachée la clé. Il n’est plus possible de la perdre ou de la poser n’importe où. Pour les plus grands, une attache reliant le trousseau de clés à sa poche de veste et/ou de pantalon sera la solution la plus efficace. Un petit geste qui vous protège efficacement et durablement.

Le porte-clé, le meilleur allié pour ne pas perdre ses clés à condition de bien le choisir

Qui n’a jamais été confronté à une telle situation, dont on rigole souvent mais qui peut parfois se révéler désagréable ? Rechercher son trousseau de clés pendant de longues minutes, alors que ces clés sont sous vos yeux depuis le début. Pour ne plus être confrontés à ce genre de désagréments et pour retrouver facilement vos clés, choisissez simplement un porte clé qui se voit de loin. Choisissiez le dans une taille suffisante pour être repéré. Pour encore plus d’efficacité, vous pourrez aussi opter pour des couleurs criardes, qui ne passent pas inaperçues. Le gros porte clé de couleur, voilà donc une solution simple, et pour les plus étourdis, sachez qu’il existe des porte clés équipés d’une sonnerie, avec une alarme sonore permettant de localiser précisément les précieux sésames.

Les doubles de clés, une solution pour ne plus stresser face à la perte de clés

Pensez aussi à une situation de secours, en confiant les doubles des clés à des personnes facilement joignables et qui pourront répondre à vos demandes en cas de perte de clés. Mieux vaut confier ces doubles de clés à des personnes de confiance, qui résident à proximité de votre domicile. Ce sera ainsi l’assurance de pouvoir bénéficier de ces clés dans les meilleurs délais. Ce n’est pas une solution pour lutter contre la perte des clés, mais bien une tranquillité d’esprit qui vous est offerte. Pensez aussi à votre sécurité lorsque vous gérez le double de vos clés.

Quand la technologie vous aide à retrouver vos clés au plus vite

Avec les nouvelles technologies, vous pouvez aussi coller une pastille sur vos clés et télécharger une application sur votre smartphone. D’un simple clic, vous géolocaliserez les clés, que vous avez égarées. Ces étiquettes GPS vous garantissent de retrouver vos clés, avant que celles-ci ne soient récupérées par une personne qui pourrait être mal intentionnée. De nombreuses applications de ce type existent et sont disponibles quel que soit votre Smartphone, et le plus souvent ces applications sont gratuites.

La serrure connectée ou les serrures de nouvelle génération pour en finir avec les clés perdues

Vous pouvez enfin supprimer les clés de votre quotidien et ainsi en finir avec ce traumatisme des clés perdues. Si vous choisissez une serrure connectée, c’est votre Smartphone ou un boitier de commande, qui commandera l’ouverture et la fermeture de vos portes. Avec une clé à carte, les clés sont remplacées par une carte magnétique ou parfois un code, alors que les clés biométriques privilégieront la reconnaissance faciale, la reconnaissance des empreintes digitales…. Vous n’avez plus besoin de clés et donc vous n’aurez plus aucune occasion de les perdre.

Vous pouvez noter
Share
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *